Détail de l'auteur
Auteur Claudine Chevalier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Guide pour enseigner autrement selon la théorie des intelligences multiples / Véronique Garas / Retz (2018)
Titre : Guide pour enseigner autrement selon la théorie des intelligences multiples Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Garas, Auteur ; Claudine Chevalier, Auteur Editeur : Retz, 2018 Description : 320 p. Matériel : DVD ISBN/ISSN : 978-2-7256-3559-0 Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogieRésumé : Adaptée à chaque contexte d' apprentissage et privilégiant l' élève, la démarche favorise ainsi la différenciation pédagogique.
Cet ouvrage, fruit d'une longue expérimentation dans les classes de cycle 3 ( CM1, CM2, 6e), propose des modules transférables pour travailler dans les disciplines suivantes : français, mathématiques, histoire, géographie, EMC, sciences, anglais.
Chaque séquence disciplinaire proposée est traitée selon une forme d'intelligence ( verbale, logico-mathématique, naturaliste, kinesthésique, musicale, spatiale, interpersonnelle, intrapersonnelle).
L' organisation pédagogique et les modalités de mise en uvre des séquences sont décrites avec précision.
Le CD-Rom propose tous les supports nécessaires à cette mise en uvre.
Une rapide synthèse de cette théorie, en début d'ouvrage, permet de mieux comprendre son réel apport à la pédagogie.
Toutes les séquences ont été testées en classe.Nature du document : documentaire Genre : documentaire Guide pour enseigner autrement selon la théorie des intelligences multiples [texte imprimé] / Véronique Garas, Auteur ; Claudine Chevalier, Auteur . - Retz, 2018 . - 320 p. + DVD.
ISBN : 978-2-7256-3559-0
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogieRésumé : Adaptée à chaque contexte d' apprentissage et privilégiant l' élève, la démarche favorise ainsi la différenciation pédagogique.
Cet ouvrage, fruit d'une longue expérimentation dans les classes de cycle 3 ( CM1, CM2, 6e), propose des modules transférables pour travailler dans les disciplines suivantes : français, mathématiques, histoire, géographie, EMC, sciences, anglais.
Chaque séquence disciplinaire proposée est traitée selon une forme d'intelligence ( verbale, logico-mathématique, naturaliste, kinesthésique, musicale, spatiale, interpersonnelle, intrapersonnelle).
L' organisation pédagogique et les modalités de mise en uvre des séquences sont décrites avec précision.
Le CD-Rom propose tous les supports nécessaires à cette mise en uvre.
Une rapide synthèse de cette théorie, en début d'ouvrage, permet de mieux comprendre son réel apport à la pédagogie.
Toutes les séquences ont été testées en classe.Nature du document : documentaire Genre : documentaire
Guide pour enseigner autrement selon la théorie des intelligences multiples
de Véronique Garas, Claudine Chevalier
Retz, 2018, 320 p.
Adaptée à chaque contexte d' apprentissage et privilégiant l' élève, la démarche favorise ainsi la différenciation pédagogique.
Cet ouvrage, fruit d'une longue expérimentation dans les classes de cycle 3 ( CM1, CM2, 6e), propose des modules transférables pour travailler dans les disciplines suivantes : français, mathématiques, histoire, géographie, EMC, sciences, anglais.
Chaque séquence disciplinaire proposée est traitée selon une forme d'intelligence ( verbale, logico-mathématique, naturaliste, kinesthésique, musicale, spatiale, interpersonnelle, intrapersonnelle).
L' organisation pédagogique et les modalités de mise en uvre des séquences sont décrites avec précision.
Le CD-Rom propose tous les supports nécessaires à cette mise en uvre.
Une rapide synthèse de cette théorie, en début d'ouvrage, permet de mieux comprendre son réel apport à la pédagogie.
Toutes les séquences ont été testées en classe.Garas Véronique, Chevalier Claudine. Guide pour enseigner autrement selon la théorie des intelligences multiples. Retz, 2018, 320 p.Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire