Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'autonomie en classe (2) / Nicole Giraudo in Nouvelle revue pédagogique collège, 2 (octobre 2004)
[article]
Titre : L'autonomie en classe (2) Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Giraudo, Auteur Année : 2004 Article : p. 59-60
in Nouvelle revue pédagogique collège > 2 (octobre 2004)Descripteurs : Thesaurus n°1
2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:apprentissage cognitif:apprentissage par la pratique / 2210 processus cognitif:processus cognitif:compréhension / 2210 processus cognitif:processus cognitif:mémorisationRésumé : Séquence méthodologique centrée sur les apprentissages de l'écoute et de la mémorisation à travers plusieurs extraits des "Contes classiques" de Charles Perrault : démarche progressive par des activités d'écoute, de prise de note, de résumé et de synthèse.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] L'autonomie en classe (2) [texte imprimé] / Nicole Giraudo, Auteur . - 2004 . - p. 59-60.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 2 (octobre 2004)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:apprentissage cognitif:apprentissage par la pratique / 2210 processus cognitif:processus cognitif:compréhension / 2210 processus cognitif:processus cognitif:mémorisationRésumé : Séquence méthodologique centrée sur les apprentissages de l'écoute et de la mémorisation à travers plusieurs extraits des "Contes classiques" de Charles Perrault : démarche progressive par des activités d'écoute, de prise de note, de résumé et de synthèse.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
L'autonomie en classe (2)
de Nicole Giraudo
In Nouvelle revue pédagogique collège, 2 (octobre 2004), p. 59-60
Séquence méthodologique centrée sur les apprentissages de l'écoute et de la mémorisation à travers plusieurs extraits des "Contes classiques" de Charles Perrault : démarche progressive par des activités d'écoute, de prise de note, de résumé et de synthèse.
Giraudo Nicole. « L'autonomie en classe (2) » in Nouvelle revue pédagogique collège, 2 (octobre 2004), p. 59-60.Explose ton score au collège ! / Éric Gaspar / Belin (2015)
Titre : Explose ton score au collège ! : le cerveau et ses astuces, réussir, c'est facile ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Éric Gaspar, Auteur Editeur : Belin, 2015 Description : 111 p. ISBN/ISSN : 978-2-7011-9363-2 Descripteurs : Thesaurus n°1
2210 processus cognitif:processus cognitif:mémoire / 2210 processus cognitif:processus cognitif:mémorisation / 9998 mots outils:méthodologieRésumé : Tu veux retenir tes leçons plus facilement ? Tu veux arriver à mieux t'en souvenir le jour du devoir ? Et pouvoir retenir plus longtemps ?
Voilà le petit livre pour toi ! Et tout ça, sans être un génie ! Juste en apprenant à utiliser les astuces de ton cerveau ! On pense souvent à tort que la capacité à apprendre et à retenir est innée, que les facultés du cerveau sont une donnée de naissance, c'est faux !
Les avancées en neurosciences ont confirmé ces dernières années que chacun peut développer ces aptitudes, il n'y a là aucune fatalité !
Ce petit ouvrage pratique et ludique regorge donc de conseils, astuces, modèles ainsi que des tests et exercices corrigés pour développer ses facultés à apprendre et retenir plus facilement et plus longtemps.Nature du document : documentaire Genre : documentaire Explose ton score au collège ! : le cerveau et ses astuces, réussir, c'est facile ! [texte imprimé] / Éric Gaspar, Auteur . - Belin, 2015 . - 111 p.
ISBN : 978-2-7011-9363-2
Descripteurs : Thesaurus n°1
2210 processus cognitif:processus cognitif:mémoire / 2210 processus cognitif:processus cognitif:mémorisation / 9998 mots outils:méthodologieRésumé : Tu veux retenir tes leçons plus facilement ? Tu veux arriver à mieux t'en souvenir le jour du devoir ? Et pouvoir retenir plus longtemps ?
Voilà le petit livre pour toi ! Et tout ça, sans être un génie ! Juste en apprenant à utiliser les astuces de ton cerveau ! On pense souvent à tort que la capacité à apprendre et à retenir est innée, que les facultés du cerveau sont une donnée de naissance, c'est faux !
Les avancées en neurosciences ont confirmé ces dernières années que chacun peut développer ces aptitudes, il n'y a là aucune fatalité !
Ce petit ouvrage pratique et ludique regorge donc de conseils, astuces, modèles ainsi que des tests et exercices corrigés pour développer ses facultés à apprendre et retenir plus facilement et plus longtemps.Nature du document : documentaire Genre : documentaire
Explose ton score au collège ! : le cerveau et ses astuces, réussir, c'est facile !
de Éric Gaspar
Belin, 2015, 111 p.
Tu veux retenir tes leçons plus facilement ? Tu veux arriver à mieux t'en souvenir le jour du devoir ? Et pouvoir retenir plus longtemps ?
Voilà le petit livre pour toi ! Et tout ça, sans être un génie ! Juste en apprenant à utiliser les astuces de ton cerveau ! On pense souvent à tort que la capacité à apprendre et à retenir est innée, que les facultés du cerveau sont une donnée de naissance, c'est faux !
Les avancées en neurosciences ont confirmé ces dernières années que chacun peut développer ces aptitudes, il n'y a là aucune fatalité !
Ce petit ouvrage pratique et ludique regorge donc de conseils, astuces, modèles ainsi que des tests et exercices corrigés pour développer ses facultés à apprendre et retenir plus facilement et plus longtemps.Gaspar Éric. Explose ton score au collège ! : le cerveau et ses astuces, réussir, c'est facile !. Belin, 2015, 111 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 373 GAS Documentaire Documentation 006399 Disponible L'heure de vie de classe / Nicole Giraudo in Nouvelle revue pédagogique collège, 8 (avril 2005)
[article]
Titre : L'heure de vie de classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Giraudo, Auteur Année : 2005 Article : p. 55-56
in Nouvelle revue pédagogique collège > 8 (avril 2005)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:pédagogie cognitive / 2210 processus cognitif:processus cognitif:mémorisation / 2215 comportement et personnalité:comportement:attentionRésumé : Proposition d'activités visant à améliorer les actes d'attention, de réflexion et de mémorisation par une prise de conscience de leurs mécanismes selon le modèle de gestion mentale d'Antoine de la Garanderie : définition des processus visuels, auditifs et de l'anticipation ; grille d'identification des difficultés rencontrées par les élèves.
Nature du document : documentaire Niveau : Profs [article] L'heure de vie de classe [texte imprimé] / Nicole Giraudo, Auteur . - 2005 . - p. 55-56.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 8 (avril 2005)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:pédagogie cognitive / 2210 processus cognitif:processus cognitif:mémorisation / 2215 comportement et personnalité:comportement:attentionRésumé : Proposition d'activités visant à améliorer les actes d'attention, de réflexion et de mémorisation par une prise de conscience de leurs mécanismes selon le modèle de gestion mentale d'Antoine de la Garanderie : définition des processus visuels, auditifs et de l'anticipation ; grille d'identification des difficultés rencontrées par les élèves.
Nature du document : documentaire Niveau : Profs
L'heure de vie de classe
de Nicole Giraudo
In Nouvelle revue pédagogique collège, 8 (avril 2005), p. 55-56
Proposition d'activités visant à améliorer les actes d'attention, de réflexion et de mémorisation par une prise de conscience de leurs mécanismes selon le modèle de gestion mentale d'Antoine de la Garanderie : définition des processus visuels, auditifs et de l'anticipation ; grille d'identification des difficultés rencontrées par les élèves.
Giraudo Nicole. « L'heure de vie de classe » in Nouvelle revue pédagogique collège, 8 (avril 2005), p. 55-56.L'heure de vie de classe (2) / Nicole Giraudo in Nouvelle revue pédagogique collège, 7 (mars 2005)
[article]
Titre : L'heure de vie de classe (2) Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Giraudo, Auteur Année : 2005 Article : p. 59-60
in Nouvelle revue pédagogique collège > 7 (mars 2005)Descripteurs : Thesaurus n°1
2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:apprentissage cognitif:apprentissage par la pratique / 2210 processus cognitif:processus cognitif:mémorisation / 2215 comportement et personnalité:comportement:attentionRésumé : Proposition d'activités visant à optimiser la capacité d'attention, d'écoute et de concentration des élèves par l'observation des processus mentaux : définition de l'attention et de ses mécanismes ; grille d'observation des attitudes ; conseils et stratégies pour mobiliser l'attention des élèves en cours et favoriser une écoute active.
Nature du document : documentaire Niveau : Profs [article] L'heure de vie de classe (2) [texte imprimé] / Nicole Giraudo, Auteur . - 2005 . - p. 59-60.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 7 (mars 2005)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:apprentissage cognitif:apprentissage par la pratique / 2210 processus cognitif:processus cognitif:mémorisation / 2215 comportement et personnalité:comportement:attentionRésumé : Proposition d'activités visant à optimiser la capacité d'attention, d'écoute et de concentration des élèves par l'observation des processus mentaux : définition de l'attention et de ses mécanismes ; grille d'observation des attitudes ; conseils et stratégies pour mobiliser l'attention des élèves en cours et favoriser une écoute active.
Nature du document : documentaire Niveau : Profs
L'heure de vie de classe (2)
de Nicole Giraudo
In Nouvelle revue pédagogique collège, 7 (mars 2005), p. 59-60
Proposition d'activités visant à optimiser la capacité d'attention, d'écoute et de concentration des élèves par l'observation des processus mentaux : définition de l'attention et de ses mécanismes ; grille d'observation des attitudes ; conseils et stratégies pour mobiliser l'attention des élèves en cours et favoriser une écoute active.
Giraudo Nicole. « L'heure de vie de classe (2) » in Nouvelle revue pédagogique collège, 7 (mars 2005), p. 59-60.La mémoire in Textes et documents pour la classe, 993 (01 avril 2010)
[article]
Titre : La mémoire Type de document : texte imprimé Année : 2010 Article : p. 5-50
in Textes et documents pour la classe > 993 (01 avril 2010)Descripteurs : Thesaurus n°1
1505 biologie:anatomie:anatomie animale:système nerveux:centre nerveux:encéphale:cerveau / 2210 processus cognitif:acquisition de connaissances / 2210 processus cognitif:processus cognitif / 2210 processus cognitif:processus cognitif:mémoire / 2210 processus cognitif:processus cognitif:mémorisationRésumé : Présentation des différents types de mémoire : leur rôle, leur système d'organisation. Comment développer sa mémoire ? L'impact de la vieillesse et les pathologies qui affectent la mémoire. Nature du document : documentaire [article] La mémoire [texte imprimé] . - 2010 . - p. 5-50.
in Textes et documents pour la classe > 993 (01 avril 2010)
Descripteurs : Thesaurus n°1
1505 biologie:anatomie:anatomie animale:système nerveux:centre nerveux:encéphale:cerveau / 2210 processus cognitif:acquisition de connaissances / 2210 processus cognitif:processus cognitif / 2210 processus cognitif:processus cognitif:mémoire / 2210 processus cognitif:processus cognitif:mémorisationRésumé : Présentation des différents types de mémoire : leur rôle, leur système d'organisation. Comment développer sa mémoire ? L'impact de la vieillesse et les pathologies qui affectent la mémoire. Nature du document : documentaire
La mémoire
In Textes et documents pour la classe, 993 (01 avril 2010), p. 5-50
Présentation des différents types de mémoire : leur rôle, leur système d'organisation. Comment développer sa mémoire ? L'impact de la vieillesse et les pathologies qui affectent la mémoire.« La mémoire » in Textes et documents pour la classe, 993 (01 avril 2010), p. 5-50.Mets tes maths en carte / Natacha Lefauconnier in Okapi, 1132 (15 avril 2021)
PermalinkUn peu de concentration, svp ! / Peggy Frey in Okapi, 1120 (15 octobre 2020)
Permalink