Détail de l'auteur
Auteur Jacques Crinon |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Dossier : Les écrits de travail des élèves / Jacques Crinon in Cahiers pédagogiques, 544 (mars 2018)
[article]
Titre : Dossier : Les écrits de travail des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Crinon, Auteur ; Hélène Eveleigh, Auteur Année : 2018 Article : p. 10-57
in Cahiers pédagogiques > 544 (mars 2018)Résumé : Parler et écrire pour penser, apprendre et se construire. À lécole, on nécrit pas toujours beaucoup, car on est trop souvent dans la logique de production dun écrit bien fait, qui sera évalué ou communiqué. Or, le langage écrit est aussi un instrument intellectuel, au service du travail quotidien des élèves. Comment les faire écrire davantage ?
Lisez aussi : « Les élèves écrivent à tous les moments des apprentissages. », entretien avec les coordonnateurs du dossier.Note de contenu : Enseigner par l'écrit : pourquoi ? Comment ?
Des écrits pour apprendre
Des écrits pour se construire
+ articles en ligneNature du document : documentaire En ligne : http://www.cahiers-pedagogiques.com/No-544-Les-ecrits-de-travail-des-eleves [article] Dossier : Les écrits de travail des élèves [texte imprimé] / Jacques Crinon, Auteur ; Hélène Eveleigh, Auteur . - 2018 . - p. 10-57.
in Cahiers pédagogiques > 544 (mars 2018)
Résumé : Parler et écrire pour penser, apprendre et se construire. À lécole, on nécrit pas toujours beaucoup, car on est trop souvent dans la logique de production dun écrit bien fait, qui sera évalué ou communiqué. Or, le langage écrit est aussi un instrument intellectuel, au service du travail quotidien des élèves. Comment les faire écrire davantage ?
Lisez aussi : « Les élèves écrivent à tous les moments des apprentissages. », entretien avec les coordonnateurs du dossier.Note de contenu : Enseigner par l'écrit : pourquoi ? Comment ?
Des écrits pour apprendre
Des écrits pour se construire
+ articles en ligneNature du document : documentaire En ligne : http://www.cahiers-pedagogiques.com/No-544-Les-ecrits-de-travail-des-eleves
Dossier : Les écrits de travail des élèves
de Jacques Crinon, Hélène Eveleigh
In Cahiers pédagogiques, 544 (mars 2018), p. 10-57
En ligne : www.cahiers-pedagogiques.com[...]
Parler et écrire pour penser, apprendre et se construire. À lécole, on nécrit pas toujours beaucoup, car on est trop souvent dans la logique de production dun écrit bien fait, qui sera évalué ou communiqué. Or, le langage écrit est aussi un instrument intellectuel, au service du travail quotidien des élèves. Comment les faire écrire davantage ?
Lisez aussi : « Les élèves écrivent à tous les moments des apprentissages. », entretien avec les coordonnateurs du dossier.Crinon Jacques, Eveleigh Hélène. « Dossier : Les écrits de travail des élèves » in Cahiers pédagogiques, 544 (mars 2018), p. 10-57. Disponible sur : <http://www.cahiers-pedagogiques.com/No-544-Les-ecrits-de-travail-des-eleves>, consulté le :