Détail de l'auteur
Auteur Benoît Falaize |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[article]
Titre : Dossier : l'histoire à l'école : enjeux Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Rayzal, Auteur ; Benoît Falaize, Auteur Année : 2018 Article : p. 10-57
in Cahiers pédagogiques > 546 (juin 2018)Résumé : Histoire plurielle, passés singuliers. Comment les élèves peuvent-ils construire un rapport apaisé, critique et intégrateur au passé de la société humaine et à lHistoire ? Une histoire qui prenne en compte le récit, lhistoire politique, économique, sociale, les représentations, les enjeux de mémoire, qui éveille lesprit et qui crée du « nous ». Note de contenu : Entrer dans l'histoire
Histoire et identités
Histoire et vérité
+ articles en ligneNature du document : documentaire En ligne : http://www.cahiers-pedagogiques.com/No-546-L-histoire-a-l-ecole-enjeux-11679 [article] Dossier : l'histoire à l'école : enjeux [texte imprimé] / Alexandra Rayzal, Auteur ; Benoît Falaize, Auteur . - 2018 . - p. 10-57.
in Cahiers pédagogiques > 546 (juin 2018)
Résumé : Histoire plurielle, passés singuliers. Comment les élèves peuvent-ils construire un rapport apaisé, critique et intégrateur au passé de la société humaine et à lHistoire ? Une histoire qui prenne en compte le récit, lhistoire politique, économique, sociale, les représentations, les enjeux de mémoire, qui éveille lesprit et qui crée du « nous ». Note de contenu : Entrer dans l'histoire
Histoire et identités
Histoire et vérité
+ articles en ligneNature du document : documentaire En ligne : http://www.cahiers-pedagogiques.com/No-546-L-histoire-a-l-ecole-enjeux-11679
Dossier : l'histoire à l'école : enjeux
de Alexandra Rayzal, Benoît Falaize
In Cahiers pédagogiques, 546 (juin 2018), p. 10-57
En ligne : www.cahiers-pedagogiques.com[...]
Histoire plurielle, passés singuliers. Comment les élèves peuvent-ils construire un rapport apaisé, critique et intégrateur au passé de la société humaine et à lHistoire ? Une histoire qui prenne en compte le récit, lhistoire politique, économique, sociale, les représentations, les enjeux de mémoire, qui éveille lesprit et qui crée du « nous ».Rayzal Alexandra, Falaize Benoît. « Dossier : l'histoire à l'école : enjeux » in Cahiers pédagogiques, 546 (juin 2018), p. 10-57. Disponible sur : <http://www.cahiers-pedagogiques.com/No-546-L-histoire-a-l-ecole-enjeux-11679>, consulté le :