Descripteurs
Thesaurus n°1 > 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique > marque commerciale
marque commerciale |
Documents disponibles dans cette catégorie (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment Décathlon nous a mis au sport / Marie de Cazanove in Okapi, 1030 (15 septembre 2016)
[article]
Titre : Comment Décathlon nous a mis au sport : Dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie de Cazanove, Auteur Année : 2016 Article : p.10-17
in Okapi > 1030 (15 septembre 2016)Descripteurs : Thesaurus n°1
2605 économie:économie:bien économique:bien de consommation / 2625 entreprise:gestion de l'entreprise:mercatique / 2625 entreprise:gestion de l'entreprise:mercatique:marque commerciale / 5030 activités sportives:équipement sportif / 5030 activités sportives:sport:pratique sportive:sport de loisirRésumé : Les raisons du succès de ces magasins de sport qui attirent toute sorte de population et de tous âges. La firme est née il y a 40 ans, en même temps que la grande distribution. Les produits phares, les prix bas, l'innovation sont les points forts de cette réussite commerciale. Sur deux pages, les étapes de fabrication d'une chaussure de running. Nature du document : documentaire [article] Comment Décathlon nous a mis au sport : Dossier [texte imprimé] / Marie de Cazanove, Auteur . - 2016 . - p.10-17.
in Okapi > 1030 (15 septembre 2016)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2605 économie:économie:bien économique:bien de consommation / 2625 entreprise:gestion de l'entreprise:mercatique / 2625 entreprise:gestion de l'entreprise:mercatique:marque commerciale / 5030 activités sportives:équipement sportif / 5030 activités sportives:sport:pratique sportive:sport de loisirRésumé : Les raisons du succès de ces magasins de sport qui attirent toute sorte de population et de tous âges. La firme est née il y a 40 ans, en même temps que la grande distribution. Les produits phares, les prix bas, l'innovation sont les points forts de cette réussite commerciale. Sur deux pages, les étapes de fabrication d'une chaussure de running. Nature du document : documentaire
Comment Décathlon nous a mis au sport : Dossier
de Marie de Cazanove
In Okapi, 1030 (15 septembre 2016), p.10-17
Les raisons du succès de ces magasins de sport qui attirent toute sorte de population et de tous âges. La firme est née il y a 40 ans, en même temps que la grande distribution. Les produits phares, les prix bas, l'innovation sont les points forts de cette réussite commerciale. Sur deux pages, les étapes de fabrication d'une chaussure de running.Cazanove Marie de. « Comment Décathlon nous a mis au sport : Dossier » in Okapi, 1030 (15 septembre 2016), p.10-17.Disney à 100 ans / Jeannette Laquerre in Okapi, 1182 (01 août 2023)
[article]
Titre : Disney à 100 ans : Il était une fois un empire à rêves Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeannette Laquerre, Auteur Année : 2023 Article : p. 10-29
in Okapi > 1182 (01 août 2023)Descripteurs : Thesaurus n°1
2625 entreprise:entreprise / 2625 entreprise:gestion de l'entreprise:mercatique:marque commerciale / 4005 arts et littérature:art:art du spectacle:cinéma:film:dessin animéRésumé : Les studios Disney fêtent leur 100 ans. Un siècle pour peaufiner une formule "magique" qui fait rêver grands et petits. Le pays de l'imaginaire et du business, les princesses ont bien changé, vos personnages préférés, les tubes des films animés. Nature du document : documentaire [article] Disney à 100 ans : Il était une fois un empire à rêves [texte imprimé] / Jeannette Laquerre, Auteur . - 2023 . - p. 10-29.
in Okapi > 1182 (01 août 2023)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2625 entreprise:entreprise / 2625 entreprise:gestion de l'entreprise:mercatique:marque commerciale / 4005 arts et littérature:art:art du spectacle:cinéma:film:dessin animéRésumé : Les studios Disney fêtent leur 100 ans. Un siècle pour peaufiner une formule "magique" qui fait rêver grands et petits. Le pays de l'imaginaire et du business, les princesses ont bien changé, vos personnages préférés, les tubes des films animés. Nature du document : documentaire
Disney à 100 ans : Il était une fois un empire à rêves
de Jeannette Laquerre
In Okapi, 1182 (01 août 2023), p. 10-29
Les studios Disney fêtent leur 100 ans. Un siècle pour peaufiner une formule "magique" qui fait rêver grands et petits. Le pays de l'imaginaire et du business, les princesses ont bien changé, vos personnages préférés, les tubes des films animés.Laquerre Jeannette. « Disney à 100 ans : Il était une fois un empire à rêves » in Okapi, 1182 (01 août 2023), p. 10-29.
Titre : L'entreprise Benetton Type de document : document électronique Auteurs : UCAD, Auteur Editeur : UCAD, 2007 Description : [env. 20p.] Format : Web Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre) Descripteurs : Thesaurus n°1
1125 monde:monde:Europe:Europe méditerranéenne:péninsule italienne:Italie / 2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:époque contemporaine:1945-:1960- / 2625 entreprise:gestion de l'entreprise:mercatique:marque commerciale / 3210 information - communication:média:publicitéRésumé : Histoire de la publicité Benetton : affiches commentées. Analyse du travail controversé du photographe italien Oliviero Toscani. Revue de presse. Histoire de l'entreprise Benetton. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Collège En ligne : http://www.lesartsdecoratifs.fr/fr/03museepublicite/03visite/02marques/benetton/ [...] L'entreprise Benetton [document électronique] / UCAD, Auteur . - UCAD, 2007 . - [env. 20p.] ; Web.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Thesaurus n°1
1125 monde:monde:Europe:Europe méditerranéenne:péninsule italienne:Italie / 2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:époque contemporaine:1945-:1960- / 2625 entreprise:gestion de l'entreprise:mercatique:marque commerciale / 3210 information - communication:média:publicitéRésumé : Histoire de la publicité Benetton : affiches commentées. Analyse du travail controversé du photographe italien Oliviero Toscani. Revue de presse. Histoire de l'entreprise Benetton. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Collège En ligne : http://www.lesartsdecoratifs.fr/fr/03museepublicite/03visite/02marques/benetton/ [...]
L'entreprise Benetton
de UCAD
UCAD, 2007, [env. 20p.]
En ligne : www.lesartsdecoratifs.fr[...]
Histoire de la publicité Benetton : affiches commentées. Analyse du travail controversé du photographe italien Oliviero Toscani. Revue de presse. Histoire de l'entreprise Benetton.UCAD. L'entreprise Benetton. UCAD, 2007, [env. 20p.]. Disponible sur : <http://www.lesartsdecoratifs.fr/fr/03museepublicite/03visite/02marques/benetton/index.html>, consulté le :Je consomme donc je suis ? / Benoît Heilbrunn / Nathan (2013)
Titre : Je consomme donc je suis ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Heilbrunn, Auteur ; Quentin Vijoux, Illustrateur Editeur : Nathan, 2013 Collection : Décodage Description : 93 p. ISBN/ISSN : 978-2-09-254578-2 Note générale : Bibliographie, sitographie et filmographie. Notes Descripteurs : Thesaurus n°1
2315 structures sociales:organisation sociale:société de consommation / 2625 entreprise:gestion de l'entreprise:mercatique:marque commerciale / 2630 économie des ménages - protection sociale:consumérismeRésumé : Il ne faut pas vivre pour consommer mais consommer pour vivre !
L'origine: La société de consommation, ça vient d'où? Les magasins (Le Bon marché, Monoprix, Casino); les marques fondatrices (le blue-jean, les fast-foods, IKEA)
La définition: Consommer, ça veut dire quoi? Les marques du quotidien (Milka, Nespresso, Muji); Consommer 2.0 (Airbnb, Tripadvisor, leboncoin.fr)
La vénération: consommer, une nouvelle religion? Les temples marchands (M&M's, UNIQLO, Les galeries Lafayette) Y croire ou pas? (Le père Noël, Innocent, Quicksilver)
L'influence Pourquoi je consomme? Pubs et logos (le sac à main, de l'auto, au mobile), Egéries et marques (Kate Moss, Philippe Starck, les it-girls)
L'identité: c'est moi qui consomme! Bleu ou rose? Barbie/Converse; Ricoré est-il un ami? Harley Davidson, Nivéa, La vache qui rit
Consommer conscient. Comment consommer intelligemment? Les éco-responsables: éco-emballages, Pilot, Max Havelaar; Les marques des pauvres: Essilor, Grameen Danone, OxfamNature du document : documentaire Genre : documentaire Je consomme donc je suis ? [texte imprimé] / Benoît Heilbrunn, Auteur ; Quentin Vijoux, Illustrateur . - Nathan, 2013 . - 93 p.. - (Décodage) .
ISBN : 978-2-09-254578-2
Bibliographie, sitographie et filmographie. Notes
Descripteurs : Thesaurus n°1
2315 structures sociales:organisation sociale:société de consommation / 2625 entreprise:gestion de l'entreprise:mercatique:marque commerciale / 2630 économie des ménages - protection sociale:consumérismeRésumé : Il ne faut pas vivre pour consommer mais consommer pour vivre !
L'origine: La société de consommation, ça vient d'où? Les magasins (Le Bon marché, Monoprix, Casino); les marques fondatrices (le blue-jean, les fast-foods, IKEA)
La définition: Consommer, ça veut dire quoi? Les marques du quotidien (Milka, Nespresso, Muji); Consommer 2.0 (Airbnb, Tripadvisor, leboncoin.fr)
La vénération: consommer, une nouvelle religion? Les temples marchands (M&M's, UNIQLO, Les galeries Lafayette) Y croire ou pas? (Le père Noël, Innocent, Quicksilver)
L'influence Pourquoi je consomme? Pubs et logos (le sac à main, de l'auto, au mobile), Egéries et marques (Kate Moss, Philippe Starck, les it-girls)
L'identité: c'est moi qui consomme! Bleu ou rose? Barbie/Converse; Ricoré est-il un ami? Harley Davidson, Nivéa, La vache qui rit
Consommer conscient. Comment consommer intelligemment? Les éco-responsables: éco-emballages, Pilot, Max Havelaar; Les marques des pauvres: Essilor, Grameen Danone, OxfamNature du document : documentaire Genre : documentaire
Je consomme donc je suis ?
de Benoît Heilbrunn
Nathan, 2013, 93 p. (Décodage)
Il ne faut pas vivre pour consommer mais consommer pour vivre !
L'origine: La société de consommation, ça vient d'où? Les magasins (Le Bon marché, Monoprix, Casino); les marques fondatrices (le blue-jean, les fast-foods, IKEA)
La définition: Consommer, ça veut dire quoi? Les marques du quotidien (Milka, Nespresso, Muji); Consommer 2.0 (Airbnb, Tripadvisor, leboncoin.fr)
La vénération: consommer, une nouvelle religion? Les temples marchands (M&M's, UNIQLO, Les galeries Lafayette) Y croire ou pas? (Le père Noël, Innocent, Quicksilver)
L'influence Pourquoi je consomme? Pubs et logos (le sac à main, de l'auto, au mobile), Egéries et marques (Kate Moss, Philippe Starck, les it-girls)
L'identité: c'est moi qui consomme! Bleu ou rose? Barbie/Converse; Ricoré est-il un ami? Harley Davidson, Nivéa, La vache qui rit
Consommer conscient. Comment consommer intelligemment? Les éco-responsables: éco-emballages, Pilot, Max Havelaar; Les marques des pauvres: Essilor, Grameen Danone, OxfamHeilbrunn Benoît. Je consomme donc je suis ?. Nathan, 2013, 93 p. (Décodage).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 306 HEI Documentaire Documentation 008396 Disponible Made in America / Lesley Ormal-Grenon in I love English, 225 (janvier 2015)
[article]
Titre : Made in America Type de document : texte imprimé Auteurs : Lesley Ormal-Grenon, Auteur Année : 2015 Article : p. 10-11 Langues : Anglais (eng)
in I love English > 225 (janvier 2015)Descripteurs : Thesaurus n°1
1125 monde:monde:Amérique:Amérique du Nord:Etats-Unis / 2625 entreprise:gestion de l'entreprise:mercatique:marque commercialeRésumé : Article sur les marques célèbres américaines (Starbucks, Nike, Levi's, Apple, Coca Cola, Mars, Kellogg's, Eastpak, Abercrombie and Fitch, Burger King): présentation des produits, histoire de la marque. Nature du document : documentaire [article] Made in America [texte imprimé] / Lesley Ormal-Grenon, Auteur . - 2015 . - p. 10-11.
Langues : Anglais (eng)
in I love English > 225 (janvier 2015)
Descripteurs : Thesaurus n°1
1125 monde:monde:Amérique:Amérique du Nord:Etats-Unis / 2625 entreprise:gestion de l'entreprise:mercatique:marque commercialeRésumé : Article sur les marques célèbres américaines (Starbucks, Nike, Levi's, Apple, Coca Cola, Mars, Kellogg's, Eastpak, Abercrombie and Fitch, Burger King): présentation des produits, histoire de la marque. Nature du document : documentaire
Made in America
de Lesley Ormal-Grenon
In I love English, 225 (janvier 2015), p. 10-11
Article sur les marques célèbres américaines (Starbucks, Nike, Levi's, Apple, Coca Cola, Mars, Kellogg's, Eastpak, Abercrombie and Fitch, Burger King): présentation des produits, histoire de la marque.Ormal-Grenon Lesley. « Made in America » in I love English, 225 (janvier 2015), p. 10-11.PermalinkMode : bientôt, tous habillés pareil ? / Nathalie Michel in Géo Ado, 132 (février 2014)
PermalinkPermalinkPermalink