Résultat de la recherche
4 recherche sur le mot-clé 'enseignant-documentaliste'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Congrès Fadben / Sandrine Leturcq in Inter CDI, 203 (septembre 2006)
[article]
Titre : Congrès Fadben Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Leturcq, Auteur Année : 2006 Article : p. 59-60
in Inter CDI > 203 (septembre 2006)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie / 2635 travail - emploi:organisation professionnelle:association professionnelle / 3210 information - communication:information / 3210 information - communication:média / 3325 appareils et équipements:équipement informatique:réseau d'ordinateurs:réseau étendu:InternetMots-clés : enseignant-documentaliste Résumé : Compte rendu du congrès de la Fadben de 2005. Thème : la formation de l'élève à l'information et aux médias, par la sensibilisation des enseignants et des politiques. L'avis des conférenciers sur le rôle de l'école, à l'ère du numérique : apprentissage de l'esprit critique face aux sources ; la cyberculture et les médias, en tant qu'outils de connaissances. La réflexion dans les tables rondes sur les missions de l'enseignant-documentaliste : priorités pédagogiques par une méthodologie progressive et complète, incluant l'éducation aux médias et à Internet, c'est-à-dire à la citoyenneté.
Nature du document : documentaire [article] Congrès Fadben [texte imprimé] / Sandrine Leturcq, Auteur . - 2006 . - p. 59-60.
in Inter CDI > 203 (septembre 2006)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie / 2635 travail - emploi:organisation professionnelle:association professionnelle / 3210 information - communication:information / 3210 information - communication:média / 3325 appareils et équipements:équipement informatique:réseau d'ordinateurs:réseau étendu:InternetMots-clés : enseignant-documentaliste Résumé : Compte rendu du congrès de la Fadben de 2005. Thème : la formation de l'élève à l'information et aux médias, par la sensibilisation des enseignants et des politiques. L'avis des conférenciers sur le rôle de l'école, à l'ère du numérique : apprentissage de l'esprit critique face aux sources ; la cyberculture et les médias, en tant qu'outils de connaissances. La réflexion dans les tables rondes sur les missions de l'enseignant-documentaliste : priorités pédagogiques par une méthodologie progressive et complète, incluant l'éducation aux médias et à Internet, c'est-à-dire à la citoyenneté.
Nature du document : documentaire
Congrès Fadben
de Sandrine Leturcq
In Inter CDI, 203 (septembre 2006), p. 59-60
Compte rendu du congrès de la Fadben de 2005. Thème : la formation de l'élève à l'information et aux médias, par la sensibilisation des enseignants et des politiques. L'avis des conférenciers sur le rôle de l'école, à l'ère du numérique : apprentissage de l'esprit critique face aux sources ; la cyberculture et les médias, en tant qu'outils de connaissances. La réflexion dans les tables rondes sur les missions de l'enseignant-documentaliste : priorités pédagogiques par une méthodologie progressive et complète, incluant l'éducation aux médias et à Internet, c'est-à-dire à la citoyenneté.
Leturcq Sandrine. « Congrès Fadben » in Inter CDI, 203 (septembre 2006), p. 59-60.Le prof-doc, le CDI et Internet : des triplettes de quel style ? / Clotilde Chauvin in Inter CDI, 202 (juillet 2006)
[article]
Titre : Le prof-doc, le CDI et Internet : des triplettes de quel style ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Clotilde Chauvin, Auteur Année : 2006 Article : p. 63-65
in Inter CDI > 202 (juillet 2006)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:établissement du second degréMots-clés : enseignant-documentaliste Résumé : Point de vue, en 2006, d'une enseignante-documentaliste sur le manque de reconnaissance professionnelle : les obstacles ; les conseils pour clarifier les missions et compétences ; l'importance d'internet.
Nature du document : documentaire [article] Le prof-doc, le CDI et Internet : des triplettes de quel style ? [texte imprimé] / Clotilde Chauvin, Auteur . - 2006 . - p. 63-65.
in Inter CDI > 202 (juillet 2006)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:établissement du second degréMots-clés : enseignant-documentaliste Résumé : Point de vue, en 2006, d'une enseignante-documentaliste sur le manque de reconnaissance professionnelle : les obstacles ; les conseils pour clarifier les missions et compétences ; l'importance d'internet.
Nature du document : documentaire
Le prof-doc, le CDI et Internet : des triplettes de quel style ?
de Clotilde Chauvin
In Inter CDI, 202 (juillet 2006), p. 63-65
Point de vue, en 2006, d'une enseignante-documentaliste sur le manque de reconnaissance professionnelle : les obstacles ; les conseils pour clarifier les missions et compétences ; l'importance d'internet.
Chauvin Clotilde. « Le prof-doc, le CDI et Internet : des triplettes de quel style ? » in Inter CDI, 202 (juillet 2006), p. 63-65.Aller de l'avant : les IPR et l'inspection / François Daveau in Inter CDI, 203 (septembre 2006)
[article]
Titre : Aller de l'avant : les IPR et l'inspection Type de document : texte imprimé Auteurs : François Daveau, Auteur Année : 2006 Article : p. 12-22
in Inter CDI > 203 (septembre 2006)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement / 2635 travail - emploi:organisation professionnelle:association professionnelleMots-clés : IA IPR enseignant-documentaliste Résumé : Réflexion, en 2006, sur l'avenir professionnel des documentalistes dans les EPLE. Le personnel d'inspection IA-IPR "Etablissements et Vie scolaire" : statut, rôle et pouvoir ; les critiques concernant les décisions institutionnelles ; les améliorations possibles du métier, grâce aux travaux des chercheurs et aux instances telles que la FADBEN et l'URFIST
Nature du document : documentaire [article] Aller de l'avant : les IPR et l'inspection [texte imprimé] / François Daveau, Auteur . - 2006 . - p. 12-22.
in Inter CDI > 203 (septembre 2006)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement / 2635 travail - emploi:organisation professionnelle:association professionnelleMots-clés : IA IPR enseignant-documentaliste Résumé : Réflexion, en 2006, sur l'avenir professionnel des documentalistes dans les EPLE. Le personnel d'inspection IA-IPR "Etablissements et Vie scolaire" : statut, rôle et pouvoir ; les critiques concernant les décisions institutionnelles ; les améliorations possibles du métier, grâce aux travaux des chercheurs et aux instances telles que la FADBEN et l'URFIST
Nature du document : documentaire
Aller de l'avant : les IPR et l'inspection
de François Daveau
In Inter CDI, 203 (septembre 2006), p. 12-22
Réflexion, en 2006, sur l'avenir professionnel des documentalistes dans les EPLE. Le personnel d'inspection IA-IPR "Etablissements et Vie scolaire" : statut, rôle et pouvoir ; les critiques concernant les décisions institutionnelles ; les améliorations possibles du métier, grâce aux travaux des chercheurs et aux instances telles que la FADBEN et l'URFIST
Daveau François. « Aller de l'avant : les IPR et l'inspection » in Inter CDI, 203 (septembre 2006), p. 12-22.Passion de doc / Claudie Blanquet in Inter CDI, 202 (juillet 2006)
[article]
Titre : Passion de doc Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudie Blanquet, Auteur ; Marie-Jo Vieilledent-Gitton, Auteur Année : 2006 Article : p. 34-41
in Inter CDI > 202 (juillet 2006)Descripteurs : Thesaurus n°1
1130 France:France / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:établissement du second degré / 2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:époque contemporaine:1945-:1970-Mots-clés : enseignant-documentaliste Résumé : Témoignage, en 2006, d'une documentaliste sur son métier. Brève présentation de l'établissement et du CDI dans lesquels elle a travaillé ; le début de sa carrière, ses attentes, ses satisfactions ; ses actions personnelles dans le collège, ses rapports avec les collègues et la hiérarchie ; les qualités nécessaires et les évolutions du métier.
Nature du document : documentaire [article] Passion de doc [texte imprimé] / Claudie Blanquet, Auteur ; Marie-Jo Vieilledent-Gitton, Auteur . - 2006 . - p. 34-41.
in Inter CDI > 202 (juillet 2006)
Descripteurs : Thesaurus n°1
1130 France:France / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:établissement du second degré / 2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:époque contemporaine:1945-:1970-Mots-clés : enseignant-documentaliste Résumé : Témoignage, en 2006, d'une documentaliste sur son métier. Brève présentation de l'établissement et du CDI dans lesquels elle a travaillé ; le début de sa carrière, ses attentes, ses satisfactions ; ses actions personnelles dans le collège, ses rapports avec les collègues et la hiérarchie ; les qualités nécessaires et les évolutions du métier.
Nature du document : documentaire
Passion de doc
de Claudie Blanquet, Marie-Jo Vieilledent-Gitton
In Inter CDI, 202 (juillet 2006), p. 34-41
Témoignage, en 2006, d'une documentaliste sur son métier. Brève présentation de l'établissement et du CDI dans lesquels elle a travaillé ; le début de sa carrière, ses attentes, ses satisfactions ; ses actions personnelles dans le collège, ses rapports avec les collègues et la hiérarchie ; les qualités nécessaires et les évolutions du métier.
Blanquet Claudie, Vieilledent-Gitton Marie-Jo. « Passion de doc » in Inter CDI, 202 (juillet 2006), p. 34-41.