Résultat de la recherche
6 recherche sur le mot-clé 'éducation aux médias'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Titre : Le terrorisme Type de document : document électronique Auteurs : Jacques Barot, Auteur Editeur : France 5, 09/2002 Description : [env. 25p.] Format : Web Note générale : Webographie. Langues : Français (fre) Descripteurs : Thesaurus n°1
1125 monde:monde / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:éducation civique / 2310 comportement social - vie sociale:comportement social:criminalité:terrorisme / 2330 histoire:21e siècle:2000- / 2915 vie religieuse:vie religieuse:attitude religieuse:intégrisme religieuxMots-clés : éducation aux médias Résumé : Dossier documentaire "parcours pédagogique" réalisé à partir des attentats du 11 septembre 2001. A destination des élèves et des enseignants il est constitué de textes, d'extraits d'émissions télévisées, de reportages radio, et d'articles de presse. Support pour des activités de recherche documentaire et l'argumentation de débats. Fait le portrait des intégristes islamistes que sont les talibans avec à leur tête Ben Laden. Explique historiquement le soutien des Etats-Unis à Ben Laden. Présente les soutiens financiers dont disposent les terroristes. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Collège En ligne : http://www.curiosphere.tv/actu/W00233/4/82314.cfm Le terrorisme [document électronique] / Jacques Barot, Auteur . - France 5, 09/2002 . - [env. 25p.] ; Web.
Webographie.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Thesaurus n°1
1125 monde:monde / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:éducation civique / 2310 comportement social - vie sociale:comportement social:criminalité:terrorisme / 2330 histoire:21e siècle:2000- / 2915 vie religieuse:vie religieuse:attitude religieuse:intégrisme religieuxMots-clés : éducation aux médias Résumé : Dossier documentaire "parcours pédagogique" réalisé à partir des attentats du 11 septembre 2001. A destination des élèves et des enseignants il est constitué de textes, d'extraits d'émissions télévisées, de reportages radio, et d'articles de presse. Support pour des activités de recherche documentaire et l'argumentation de débats. Fait le portrait des intégristes islamistes que sont les talibans avec à leur tête Ben Laden. Explique historiquement le soutien des Etats-Unis à Ben Laden. Présente les soutiens financiers dont disposent les terroristes. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Collège En ligne : http://www.curiosphere.tv/actu/W00233/4/82314.cfm
Le terrorisme
de Jacques Barot
France 5, 09/2002, [env. 25p.]
En ligne : www.curiosphere.tv[...]
Dossier documentaire "parcours pédagogique" réalisé à partir des attentats du 11 septembre 2001. A destination des élèves et des enseignants il est constitué de textes, d'extraits d'émissions télévisées, de reportages radio, et d'articles de presse. Support pour des activités de recherche documentaire et l'argumentation de débats. Fait le portrait des intégristes islamistes que sont les talibans avec à leur tête Ben Laden. Explique historiquement le soutien des Etats-Unis à Ben Laden. Présente les soutiens financiers dont disposent les terroristes.Barot Jacques. Le terrorisme. France 5, 09/2002, [env. 25p.]. Disponible sur : <http://www.curiosphere.tv/actu/W00233/4/82314.cfm>, consulté le :
Titre : Le traitement de l'information Type de document : document électronique Auteurs : Dominique Coujard, Auteur Editeur : France 5, 09/2002 Description : [env. 25p.] Format : Web Note générale : Webographie. Langues : Français (fre) Descripteurs : Thesaurus n°1
2310 comportement social - vie sociale:comportement social:criminalité:terrorisme / 2330 histoire:21e siècle:2000- / 2345 langage:sémiologie:lecture de l'image / 3210 information - communication:médiaMots-clés : éducation aux médias gestion de l'information Résumé : Dossier documentaire "parcours pédagogique" réalisé à partir des attentats du 11 septembre 2001. A destination des élèves et des enseignants, il est constitué de textes, d'extraits d'émissions télévisées, d'émissions et de reportages radio, d'articles de presse et de cartes. Permet de comprendre comment les médias traitent l'information "à chaud". Contient aussi des regards d'experts sur les images diffusées. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Collège En ligne : http://www.curiosphere.tv/actu/W00233/2/82301.cfm Le traitement de l'information [document électronique] / Dominique Coujard, Auteur . - France 5, 09/2002 . - [env. 25p.] ; Web.
Webographie.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2310 comportement social - vie sociale:comportement social:criminalité:terrorisme / 2330 histoire:21e siècle:2000- / 2345 langage:sémiologie:lecture de l'image / 3210 information - communication:médiaMots-clés : éducation aux médias gestion de l'information Résumé : Dossier documentaire "parcours pédagogique" réalisé à partir des attentats du 11 septembre 2001. A destination des élèves et des enseignants, il est constitué de textes, d'extraits d'émissions télévisées, d'émissions et de reportages radio, d'articles de presse et de cartes. Permet de comprendre comment les médias traitent l'information "à chaud". Contient aussi des regards d'experts sur les images diffusées. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Collège En ligne : http://www.curiosphere.tv/actu/W00233/2/82301.cfm
Le traitement de l'information
de Dominique Coujard
France 5, 09/2002, [env. 25p.]
En ligne : www.curiosphere.tv[...]
Dossier documentaire "parcours pédagogique" réalisé à partir des attentats du 11 septembre 2001. A destination des élèves et des enseignants, il est constitué de textes, d'extraits d'émissions télévisées, d'émissions et de reportages radio, d'articles de presse et de cartes. Permet de comprendre comment les médias traitent l'information "à chaud". Contient aussi des regards d'experts sur les images diffusées.Coujard Dominique. Le traitement de l'information. France 5, 09/2002, [env. 25p.]. Disponible sur : <http://www.curiosphere.tv/actu/W00233/2/82301.cfm>, consulté le :
Titre : Un an après Type de document : document électronique Auteurs : Elisabeth Brisson, Auteur Editeur : France 5, 09/2002 Description : [env. 20p.] Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : Thesaurus n°1
1110 géographie - géologie:géographie:géopolitique / 1125 monde:monde:Asie:Asie centrale et du Sud:Asie centrale:Afghanistan / 2330 histoire:21e siècle:2000- / 2915 vie religieuse:vie religieuse:attitude religieuse:intégrisme religieuxMots-clés : conflit armé éducation aux médias Résumé : Dossier documentaire "parcours pédagogique" à destination des élèves et des enseignants constitué de textes, d'extraits d'émissions télévisées, d'émissions et de reportages radio, d'articles du journal Le Monde et de cartes. Fait le point sur la situation de l'Afghanistan un an après les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis et sur les modifications géopolitiques engendrées. Etudie les causes et conséquences de la guerre en Afghanistan ainsi que la reconstruction. Aborde la question du nouvel ordre géopolitique. Défini des pistes de travail. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Collège En ligne : http://www.curiosphere.tv/actu/W00233/7/82342.cfm Un an après [document électronique] / Elisabeth Brisson, Auteur . - France 5, 09/2002 . - [env. 20p.] ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Thesaurus n°1
1110 géographie - géologie:géographie:géopolitique / 1125 monde:monde:Asie:Asie centrale et du Sud:Asie centrale:Afghanistan / 2330 histoire:21e siècle:2000- / 2915 vie religieuse:vie religieuse:attitude religieuse:intégrisme religieuxMots-clés : conflit armé éducation aux médias Résumé : Dossier documentaire "parcours pédagogique" à destination des élèves et des enseignants constitué de textes, d'extraits d'émissions télévisées, d'émissions et de reportages radio, d'articles du journal Le Monde et de cartes. Fait le point sur la situation de l'Afghanistan un an après les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis et sur les modifications géopolitiques engendrées. Etudie les causes et conséquences de la guerre en Afghanistan ainsi que la reconstruction. Aborde la question du nouvel ordre géopolitique. Défini des pistes de travail. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Collège En ligne : http://www.curiosphere.tv/actu/W00233/7/82342.cfm
Un an après
de Elisabeth Brisson
France 5, 09/2002, [env. 20p.]
En ligne : www.curiosphere.tv[...]
Dossier documentaire "parcours pédagogique" à destination des élèves et des enseignants constitué de textes, d'extraits d'émissions télévisées, d'émissions et de reportages radio, d'articles du journal Le Monde et de cartes. Fait le point sur la situation de l'Afghanistan un an après les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis et sur les modifications géopolitiques engendrées. Etudie les causes et conséquences de la guerre en Afghanistan ainsi que la reconstruction. Aborde la question du nouvel ordre géopolitique. Défini des pistes de travail.Brisson Elisabeth. Un an après. France 5, 09/2002, [env. 20p.]. Disponible sur : <http://www.curiosphere.tv/actu/W00233/7/82342.cfm>, consulté le :
Titre : L'analyse de l'image Type de document : document électronique Auteurs : Dominique Coujard, Auteur Editeur : France 5, 09/2002 Description : [env. 20p.] Format : Web Note générale : Webographie. Langues : Français (fre) Descripteurs : Thesaurus n°1
1125 monde:monde:Amérique:Amérique du Nord:Etats-Unis / 1125 monde:monde:Asie:Asie centrale et du Sud:Asie centrale:Afghanistan / 2310 comportement social - vie sociale:comportement social:criminalité:terrorisme / 2330 histoire:21e siècle:2000- / 2910 religions et croyances:doctrine religieuse:monothéisme:islam / 2915 vie religieuse:vie religieuse:attitude religieuse:intégrisme religieuxMots-clés : éducation aux médias Résumé : Dossier documentaire "parcours pédagogique" réalisé à partir des attentats du 11 septembre 2001. A destination des élèves et des enseignants il est constitué de textes, d'extraits d'émissions télévisées, d'émissions et de reportages radio, d'articles de presse et de cartes. Dresse le portrait d'Oussama Ben Laden, de son organisation Al-Qaida et des militants islamistes fanatiques que sont les talibans. Pose la question du soutien historique de Ben Laden par les Etats-Unis. Aborde le financement des organisations terroristes et propose des éléments pour débattre. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Collège En ligne : http://www.curiosphere.tv/actu/W00233/3/82304.cfm L'analyse de l'image [document électronique] / Dominique Coujard, Auteur . - France 5, 09/2002 . - [env. 20p.] ; Web.
Webographie.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Thesaurus n°1
1125 monde:monde:Amérique:Amérique du Nord:Etats-Unis / 1125 monde:monde:Asie:Asie centrale et du Sud:Asie centrale:Afghanistan / 2310 comportement social - vie sociale:comportement social:criminalité:terrorisme / 2330 histoire:21e siècle:2000- / 2910 religions et croyances:doctrine religieuse:monothéisme:islam / 2915 vie religieuse:vie religieuse:attitude religieuse:intégrisme religieuxMots-clés : éducation aux médias Résumé : Dossier documentaire "parcours pédagogique" réalisé à partir des attentats du 11 septembre 2001. A destination des élèves et des enseignants il est constitué de textes, d'extraits d'émissions télévisées, d'émissions et de reportages radio, d'articles de presse et de cartes. Dresse le portrait d'Oussama Ben Laden, de son organisation Al-Qaida et des militants islamistes fanatiques que sont les talibans. Pose la question du soutien historique de Ben Laden par les Etats-Unis. Aborde le financement des organisations terroristes et propose des éléments pour débattre. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Collège En ligne : http://www.curiosphere.tv/actu/W00233/3/82304.cfm
L'analyse de l'image
de Dominique Coujard
France 5, 09/2002, [env. 20p.]
En ligne : www.curiosphere.tv[...]
Dossier documentaire "parcours pédagogique" réalisé à partir des attentats du 11 septembre 2001. A destination des élèves et des enseignants il est constitué de textes, d'extraits d'émissions télévisées, d'émissions et de reportages radio, d'articles de presse et de cartes. Dresse le portrait d'Oussama Ben Laden, de son organisation Al-Qaida et des militants islamistes fanatiques que sont les talibans. Pose la question du soutien historique de Ben Laden par les Etats-Unis. Aborde le financement des organisations terroristes et propose des éléments pour débattre.Coujard Dominique. L'analyse de l'image. France 5, 09/2002, [env. 20p.]. Disponible sur : <http://www.curiosphere.tv/actu/W00233/3/82304.cfm>, consulté le :
Titre : Les conséquences économiques Type de document : document électronique Auteurs : Claude Bordes, Auteur Editeur : France 5, 09/2002 Description : [env. 50p.] Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : Thesaurus n°1
1125 monde:monde / 2310 comportement social - vie sociale:comportement social:criminalité:terrorisme / 2330 histoire:21e siècle:2000- / 2610 économie internationale:économie internationale:commerce internationalMots-clés : éducation aux médias Résumé : Dossier documentaire "parcours pédagogique" réalisé à partir des attentats du 11 septembre 2001. A destination des élèves et des enseignants, il est constitué de textes, d'extraits d'émissions télévisées, de reportages radio, et d'articles de presse. Permet de mettre en place des activités pédagogiques autour de la thématique des conséquences économiques des attentats du 11 septembre pour l'économie mondiale et la mondialisation des échanges. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Collège En ligne : http://www.curiosphere.tv/actu/W00233/6/82331.cfm Les conséquences économiques [document électronique] / Claude Bordes, Auteur . - France 5, 09/2002 . - [env. 50p.] ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Thesaurus n°1
1125 monde:monde / 2310 comportement social - vie sociale:comportement social:criminalité:terrorisme / 2330 histoire:21e siècle:2000- / 2610 économie internationale:économie internationale:commerce internationalMots-clés : éducation aux médias Résumé : Dossier documentaire "parcours pédagogique" réalisé à partir des attentats du 11 septembre 2001. A destination des élèves et des enseignants, il est constitué de textes, d'extraits d'émissions télévisées, de reportages radio, et d'articles de presse. Permet de mettre en place des activités pédagogiques autour de la thématique des conséquences économiques des attentats du 11 septembre pour l'économie mondiale et la mondialisation des échanges. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Collège En ligne : http://www.curiosphere.tv/actu/W00233/6/82331.cfm
Les conséquences économiques
de Claude Bordes
France 5, 09/2002, [env. 50p.]
En ligne : www.curiosphere.tv[...]
Dossier documentaire "parcours pédagogique" réalisé à partir des attentats du 11 septembre 2001. A destination des élèves et des enseignants, il est constitué de textes, d'extraits d'émissions télévisées, de reportages radio, et d'articles de presse. Permet de mettre en place des activités pédagogiques autour de la thématique des conséquences économiques des attentats du 11 septembre pour l'économie mondiale et la mondialisation des échanges.Bordes Claude. Les conséquences économiques. France 5, 09/2002, [env. 50p.]. Disponible sur : <http://www.curiosphere.tv/actu/W00233/6/82331.cfm>, consulté le :Permalink