Descripteurs
Thesaurus n°1 > 2110 évaluation dans l'enseignement > évaluation : enseignement
évaluation : enseignementSynonyme(s)barème : évaluation échelle d'acquisitionVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
2 décembre 2005 : parole tenue ! / Gilles Du Retail in Enseignement catholique actualités, 300 (janvier 2006)
[article]
Titre : 2 décembre 2005 : parole tenue ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Du Retail, Auteur Année : 2006 Article : p. 29-36 : ill.
in Enseignement catholique actualités > 300 (janvier 2006)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:pédagogie institutionnelle / 2110 évaluation dans l'enseignement:évaluation : enseignement / 2110 évaluation dans l'enseignement:résultat scolaire:réussite scolaire / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:enseignement privéRésumé : Dossier sur la journée des communautés éducatives du 2 décembre 2005, qui s'inscrivait dans la démarches des Assises. Centrée sur l'écriture de Cahiers de réussite, elle a permis de vulgariser une prise de conscience des enjeux de l'évaluation et de la conception de la réussite. Témoignages recueillis dans des établissements divers.
Nature du document : documentaire [article] 2 décembre 2005 : parole tenue ! [texte imprimé] / Gilles Du Retail, Auteur . - 2006 . - p. 29-36 : ill.
in Enseignement catholique actualités > 300 (janvier 2006)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:pédagogie institutionnelle / 2110 évaluation dans l'enseignement:évaluation : enseignement / 2110 évaluation dans l'enseignement:résultat scolaire:réussite scolaire / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:enseignement privéRésumé : Dossier sur la journée des communautés éducatives du 2 décembre 2005, qui s'inscrivait dans la démarches des Assises. Centrée sur l'écriture de Cahiers de réussite, elle a permis de vulgariser une prise de conscience des enjeux de l'évaluation et de la conception de la réussite. Témoignages recueillis dans des établissements divers.
Nature du document : documentaire
2 décembre 2005 : parole tenue !
de Gilles Du Retail
In Enseignement catholique actualités, 300 (janvier 2006), p. 29-36 : ill.
Dossier sur la journée des communautés éducatives du 2 décembre 2005, qui s'inscrivait dans la démarches des Assises. Centrée sur l'écriture de Cahiers de réussite, elle a permis de vulgariser une prise de conscience des enjeux de l'évaluation et de la conception de la réussite. Témoignages recueillis dans des établissements divers.
Du Retail Gilles. « 2 décembre 2005 : parole tenue ! » in Enseignement catholique actualités, 300 (janvier 2006), p. 29-36 : ill.Analyse de pratique en EPS, qu'en dire aujourd'hui ? / Nicole Clerc in Revue EP.S, 318 (mars 2006)
[article]
Titre : Analyse de pratique en EPS, qu'en dire aujourd'hui ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Clerc, Auteur ; Corinne Mérini, Auteur Année : 2006 Article : p. 64-68
in Revue EP.S > 318 (mars 2006)Descripteurs : Thesaurus n°1
2110 évaluation dans l'enseignement:évaluation : enseignement / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:EPS / 2130 orientation - formation:formation:formation des enseignants / 2330 histoire:21e siècle:2000-Résumé : Réflexion, en 2006, sur les éléments permettant de constituer une analyse de pratiques en EPS, en situation de formation du stagiaire au métier de professeur et en situation d'enseignement.
Nature du document : documentaire [article] Analyse de pratique en EPS, qu'en dire aujourd'hui ? [texte imprimé] / Nicole Clerc, Auteur ; Corinne Mérini, Auteur . - 2006 . - p. 64-68.
in Revue EP.S > 318 (mars 2006)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2110 évaluation dans l'enseignement:évaluation : enseignement / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:EPS / 2130 orientation - formation:formation:formation des enseignants / 2330 histoire:21e siècle:2000-Résumé : Réflexion, en 2006, sur les éléments permettant de constituer une analyse de pratiques en EPS, en situation de formation du stagiaire au métier de professeur et en situation d'enseignement.
Nature du document : documentaire
Analyse de pratique en EPS, qu'en dire aujourd'hui ?
de Nicole Clerc, Corinne Mérini
In Revue EP.S, 318 (mars 2006), p. 64-68
Réflexion, en 2006, sur les éléments permettant de constituer une analyse de pratiques en EPS, en situation de formation du stagiaire au métier de professeur et en situation d'enseignement.
Clerc Nicole, Mérini Corinne. « Analyse de pratique en EPS, qu'en dire aujourd'hui ? » in Revue EP.S, 318 (mars 2006), p. 64-68.Bac 2003 - tennis-volley : enseigner et évaluer au baccalauréat / J.-M. Tombarello in Revue EP.S, 304 (novembre-décembre 2003)
Enseigner les techniques documentaires en SEGPA : compte rendu d'expérience et réflexion / Florence Jany in Inter CDI, 186 (novembre-décembre 2003)
[article]
Titre : Enseigner les techniques documentaires en SEGPA : compte rendu d'expérience et réflexion Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Jany, Auteur Année : 2003 Article : p. 13-17
in Inter CDI > 186 (novembre-décembre 2003)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:pédagogie du projet / 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:interdisciplinarité / 2110 évaluation dans l'enseignement:évaluation : enseignement / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:classe particulière:SEGPA / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:programme d'enseignement:thème transversal / 3205 documentation:documentation:recherche documentaire / 3205 documentation:documentation:SID:CDI / 6005 métiers:métier:métier : information:documentalisteRésumé : A partir d'une expérience d'initiation à la recherche documentaire avec des élèves de SEGPA, réflexion sur le métier de professeur-documentaliste et analyse de la démarche à mettre en oeuvre pour élaborer une politique documentaire adaptée aux élèves.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] Enseigner les techniques documentaires en SEGPA : compte rendu d'expérience et réflexion [texte imprimé] / Florence Jany, Auteur . - 2003 . - p. 13-17.
in Inter CDI > 186 (novembre-décembre 2003)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:pédagogie du projet / 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:interdisciplinarité / 2110 évaluation dans l'enseignement:évaluation : enseignement / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:classe particulière:SEGPA / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:programme d'enseignement:thème transversal / 3205 documentation:documentation:recherche documentaire / 3205 documentation:documentation:SID:CDI / 6005 métiers:métier:métier : information:documentalisteRésumé : A partir d'une expérience d'initiation à la recherche documentaire avec des élèves de SEGPA, réflexion sur le métier de professeur-documentaliste et analyse de la démarche à mettre en oeuvre pour élaborer une politique documentaire adaptée aux élèves.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
Enseigner les techniques documentaires en SEGPA : compte rendu d'expérience et réflexion
de Florence Jany
In Inter CDI, 186 (novembre-décembre 2003), p. 13-17
A partir d'une expérience d'initiation à la recherche documentaire avec des élèves de SEGPA, réflexion sur le métier de professeur-documentaliste et analyse de la démarche à mettre en oeuvre pour élaborer une politique documentaire adaptée aux élèves.
Jany Florence. « Enseigner les techniques documentaires en SEGPA : compte rendu d'expérience et réflexion » in Inter CDI, 186 (novembre-décembre 2003), p. 13-17.Evaluation bac : handball, lier les apprentissages aux exigences de l'évaluation / S. Delerce in Revue EP.S, 311 (janvier-février 2005)
[article]
Titre : Evaluation bac : handball, lier les apprentissages aux exigences de l'évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : S. Delerce, Auteur ; Ch. Viennet, Auteur Année : 2005 Article : p. 41-46
in Revue EP.S > 311 (janvier-février 2005)Descripteurs : Thesaurus n°1
2110 évaluation dans l'enseignement:évaluation : enseignement / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:EPS / 5030 activités sportives:sport:organisation du sport:sport scolaireNature du document : documentaire [article] Evaluation bac : handball, lier les apprentissages aux exigences de l'évaluation [texte imprimé] / S. Delerce, Auteur ; Ch. Viennet, Auteur . - 2005 . - p. 41-46.
in Revue EP.S > 311 (janvier-février 2005)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2110 évaluation dans l'enseignement:évaluation : enseignement / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:EPS / 5030 activités sportives:sport:organisation du sport:sport scolaireNature du document : documentaire
Evaluation bac : handball, lier les apprentissages aux exigences de l'évaluation
de S. Delerce, Ch. Viennet
In Revue EP.S, 311 (janvier-février 2005), p. 41-46Delerce S., Viennet Ch. « Evaluation bac : handball, lier les apprentissages aux exigences de l'évaluation » in Revue EP.S, 311 (janvier-février 2005), p. 41-46.L'évaluation des TPE remise en question / Annie-Claude Rouziès-Léonardi in Inter CDI, 189 (mai-juin 2004)
PermalinkIDD, ateliers embarquez pour deux animations pédagogiques : de la chemise-guide au passeport documentaire / Nacéra Baberih in Inter CDI, 189 (mai-juin 2004)
PermalinkQuelles compétences documentaires ? Quelle évaluation de ces compétences ? / Geneviève Bordet in Inter CDI, 185 (septembre-octobre 2003)
Permalink