Descripteurs
Thesaurus n°1 > 2130 orientation - formation > formation > formation continue
formation continueSynonyme(s)formation permanente |
Documents disponibles dans cette catégorie (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Dossier : Expliciter en classe / Andreea Capitanescu-Benetti in Cahiers pédagogiques, 551 (février 2019)
[article]
Titre : Dossier : Expliciter en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Andreea Capitanescu-Benetti, Auteur ; Sylvie Grau, Auteur Année : 2019 Article : P. 11-56
in Cahiers pédagogiques > 551 (février 2019)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:didactique / 2130 orientation - formation:formation:formation continue / 2205 psychologie:psychologie:psychologie cognitive / 2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:apprentissage cognitif / 2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:théorie de l'apprentissageMots-clés : Autonomie des élèves Compétences transversales "Malentendus scolaires" Pédagogie active Pédagogie coopérative. Résumé : Lenseignement explicite, de quoi sagit-il exactement ? Le projet de ce dossier est de faire le point sur ce que disent les chercheurs, les formateurs, mais surtout daller explorer ce qui se passe dans les classes. Qui explicite ? Quoi ? Quand et comment ? Note de contenu : Articles + Bibliographie + Sitographie Nature du document : documentaire En ligne : http://www.cahiers-pedagogiques.com/No-551-Expliciter-en-classe-11998 [article] Dossier : Expliciter en classe [texte imprimé] / Andreea Capitanescu-Benetti, Auteur ; Sylvie Grau, Auteur . - 2019 . - P. 11-56.
in Cahiers pédagogiques > 551 (février 2019)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:didactique / 2130 orientation - formation:formation:formation continue / 2205 psychologie:psychologie:psychologie cognitive / 2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:apprentissage cognitif / 2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:théorie de l'apprentissageMots-clés : Autonomie des élèves Compétences transversales "Malentendus scolaires" Pédagogie active Pédagogie coopérative. Résumé : Lenseignement explicite, de quoi sagit-il exactement ? Le projet de ce dossier est de faire le point sur ce que disent les chercheurs, les formateurs, mais surtout daller explorer ce qui se passe dans les classes. Qui explicite ? Quoi ? Quand et comment ? Note de contenu : Articles + Bibliographie + Sitographie Nature du document : documentaire En ligne : http://www.cahiers-pedagogiques.com/No-551-Expliciter-en-classe-11998
Dossier : Expliciter en classe
de Andreea Capitanescu-Benetti, Sylvie Grau
In Cahiers pédagogiques, 551 (février 2019), P. 11-56
En ligne : www.cahiers-pedagogiques.com[...]
Lenseignement explicite, de quoi sagit-il exactement ? Le projet de ce dossier est de faire le point sur ce que disent les chercheurs, les formateurs, mais surtout daller explorer ce qui se passe dans les classes. Qui explicite ? Quoi ? Quand et comment ?Capitanescu-Benetti Andreea, Grau Sylvie. « Dossier : Expliciter en classe » in Cahiers pédagogiques, 551 (février 2019), P. 11-56. Disponible sur : <http://www.cahiers-pedagogiques.com/No-551-Expliciter-en-classe-11998>, consulté le :